Avec le changement de saison et les premières baisses de température, il est déjà temps de booster ses défenses immunitaires en cette intersaison.
Le pollen frais
Complet et naturel, le pollen est un excellent produit naturel aux propriétés stimulantes et vitalisantes: il contient 20% de protéines, 30/35% de glucides et 7% d’acides gras poly-insaturés. Cette composition d’une grande richesse gorgée de vitamines, minéraux et anti-oxydants, supplante la plupart des compléments alimentaires. Outre son action anti baisse de forme, il agit sur la flore intestinale et protège l’organisme contre les infections. À consommer en cure de 3 à 6 semaines, à raison de 2 cuillères à soupe chaque jour, pur ou avec des fruits ou laitages.
Le gingembre
Sa racine aux vertus antivirales et anti-fatigue, en fait un super aliment pour tonifier l’organisme. En plus de stimuler le système immunitaire il possède des propriétés anti-cancer, anti-inflammatoires et facilite la digestion. À consommer de préférence frais rapé sur vos plats ou idéalement en infusion gingembre/citron/miel.
La propolis
Antiseptique, anti-bactérienne et anti-oxydante, cette résine est produite par les abeilles pour protéger leur ruche. On l’utilise pour calmer les maux de gorge, nettoyer la bouche et libérer les voies respiratoires. Anti-microbienne et anti-inflammatoire, elle permet également de prévenir les maladies comme les grippes et les angines. Il est conseillé de la consommer pure à mâcher ou en gélules. Il existe également des sprays, gommes et sirops selon les besoins. De façon générale, il est conseillé de faire le plein de vitamines (D et C) et magnésium, dormir suffisamment, pratiquer une activité physique régulière, et prendre du temps pour soi.Vous avez besoins de conseils en naturopathie et coaching bien-être? Découvrez nos offres de thérapies naturelles sur www.aria-bien-etre.com