Le journal Le Progrès présente notre grotte de sel.
https://www.leprogres.fr/sortir/2015/06/18/prenez-le-frais-dans-une-grotte-de-sel
Prenez le frais dans une grotte de sel
Bien-être. Laurence Tharaud, naturopathe, a ouvert un centre avec chambre de sel. Rare dans l’agglomération. Une idée de cadeau pour la fête des pères ?
Quelle est l’origine des grottes de sel ?
Laurence Tharaud : Au XIXe siècle, des médecins ont observé que les mineurs qui travaillaient dans les mines de sel étaient moins affectés par des problèmes respiratoires que les autres ouvriers. Les sels gemmes installés ici proviennent d’une mine de Pologne.
Pourquoi y a-t-il si peu d’équipements de ce type sur l’agglomération (1) ?
C’est un concept innovant qui commence à se développer en France. Il demande un investissement assez important : fourniture des plaques -une tonne de sel dans notre cas – salle dédiée avec aménagements techniques spécifiques, maintien d’une température constante entre 18 et 19 °C et hygrométrie autour de 60 %.
Quels sont les bienfaits ?
Une séance de quarante-cinq minutes prodigue un apaisement, tant sur le plan physique, que mental, équivalent à un séjour de trois jours à la mer. L’air que l’on respire est gorgé d’oligoéléments et de sels minéraux, l’ionisation négative qui règne est salutaire pour l’organisme. C’est bénéfique pour les adultes, comme pour les enfants.
Le Progrès – 18/06/2015